La FFAMHE propose d’aider et d’accompagner les personnes voulant créer une association AMHE. Pour cela nous avons mis en place plusieurs fiches d’informations, et nous pouvons conseiller et répondre aux questions des futurs dirigeants de l’association.
Nous pouvons aussi vous aider à trouver les futurs membres de votre association, nous avons en effet une bonne connaissance de la communauté AMHE et un réseau de personnes qui, comme vous, souhaitent voir une association AMHE près de chez eux.

La FFAMHE propose des initiations aux AMHE.

Vous trouverez ici les différents documents mis au point par la FFAMHE afin de soutenir la mise en place de nouveaux clubs d’AMHE.

Tout d’abord, la Fiche d’aide à la création d’une association AMHE. (Fichier PDF)

Et ensuite des documents annexes à cette fiche :
aide à la rédaction des statuts (Fichier PDF)
aide à la rédaction du procès verbal de l’assemblée générale constitutive (Fichier PDF)
aide à la demande de numéro SIRET (Fichier PDF)

Et une fois l’association créée ?
La FFAMHE propose à ses membres d’autres fiches d’aides, ainsi que de nombreuses autres avantages et aides sur la vie associative, la pratique des AMHE et la sécurité des AMHE. Pour en savoir plus sur le processus d’affiliation : adhérer à la FFAMHE.

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter, des délégués régionaux sont là pour vous accompagner.

Notre partenaire AMHE On Web propose aussi de l’aide pour déposer des annonces pour trouver des partenaires, et s’inscrire et référencer un groupe créé ou en cours de constitution.