Différences entre les versions de « A. J. J. Possellier »

De Wiki AMHE
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 1 : Ligne 1 :
A. J. J. Possellier (Antonin) dit Gomard est un maître d'armes français. Il publia plusieurs traités. Il a été Prevot chez La Boessière, ancien professeur d'escrime des mousquetaires gris, des pages du roi, de l'Ecole royale polytechnique, du Conservatoire de musique, etc.,chevalier de l'ordre de Saint-Sylvestre.
+
A. J. J. Possellier (Antonin) dit Gomard, né en 1793, mort en 1864 <ref name=Archives des maîtres-d'armes de Paris 1888>Archives des maîtres-d'armes de Paris - Henri Daressy - 1888 p.119 http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k743602/f119.image</ref> est un maître d'armes français. Il publia plusieurs traités. Il a été Prevot chez La Boessière, ancien professeur d'escrime des mousquetaires gris, des pages du roi, de l'Ecole royale polytechnique, du Conservatoire de musique, etc.,chevalier de l'ordre de Saint-Sylvestre.
  
 
* 1845 - La théorie de l'escrime enseignée par une méthode simple basée sur l'observation de la nature  
 
* 1845 - La théorie de l'escrime enseignée par une méthode simple basée sur l'observation de la nature  

Version du 7 février 2017 à 10:06

A. J. J. Possellier (Antonin) dit Gomard, né en 1793, mort en 1864 Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : noms incorrects, par exemple trop nombreux. est un maître d'armes français. Il publia plusieurs traités. Il a été Prevot chez La Boessière, ancien professeur d'escrime des mousquetaires gris, des pages du roi, de l'Ecole royale polytechnique, du Conservatoire de musique, etc.,chevalier de l'ordre de Saint-Sylvestre.

  • 1845 - La théorie de l'escrime enseignée par une méthode simple basée sur l'observation de la nature
  • 1847 - L'escrime à la baïonnette, l'école du fantassin pour le maniement du fusil comme arme blanche

Numérisation

Liens externes