Différences entre les versions de « Jaime Pons de Perpiñan »

De Wiki AMHE
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''Jaime Pons de Perpiñan''' est un maître d'armes Catalan de la ville de Perpignan.
 
'''Jaime Pons de Perpiñan''' est un maître d'armes Catalan de la ville de Perpignan.
  
Il écrit un traité vers 1474 sur diverses armes et disciplines : lutte, l' épée de côté, à la fois seule et avec des armes secondaires (bouclier, cape, poignard, bouclier et épées doubles), le poignard et la montante. Malheureusement, aucune copie existante de l'œuvre de Jaime Pons n'est connue, mais il en existe plusieurs extraits dans des ouvrages ultérieurs sur l'escrime ibérique, notamment dans les ouvrage de Luis Pacheco de Narváez.
+
Il écrit un traité vers 1474 sur diverses armes et disciplines : lutte, l' épée de côté, à la fois seule et avec des armes secondaires (bouclier, cape, poignard, bouclier et épées doubles), le poignard et la montante. Malheureusement, aucune copie existante de l'œuvre de Jaime Pons n'est connue, mais il en existe plusieurs extraits dans des ouvrages ultérieurs sur l'escrime ibérique, notamment dans les ouvrage de [[Luis Pacheco de Narváez]].
  
 
== Transcription ==
 
== Transcription ==

Dernière version du 19 juillet 2021 à 15:10

Jaime Pons de Perpiñan est un maître d'armes Catalan de la ville de Perpignan.

Il écrit un traité vers 1474 sur diverses armes et disciplines : lutte, l' épée de côté, à la fois seule et avec des armes secondaires (bouclier, cape, poignard, bouclier et épées doubles), le poignard et la montante. Malheureusement, aucune copie existante de l'œuvre de Jaime Pons n'est connue, mais il en existe plusieurs extraits dans des ouvrages ultérieurs sur l'escrime ibérique, notamment dans les ouvrage de Luis Pacheco de Narváez.

Transcription

Liens externe