La FFAMHE est heureuse de mettre à la disposition de ses membres et plus largement de l’ensemble des pratiquants d’AMHE ses recommandations en matière de sécurité. Ces dernières sont le fruit d’un compromis entre les différentes tendances actuellement observables dans le milieu des arts martiaux historiques. En l’état actuel de nos connaissances, le respect de ces dispositions doit permettre de réduire au minimum le risque d’accident dans la pratique des AMHE.

Actualité septembre 2020 : la pandémie de Covid-19 s’impose à tous, et à l’occasion de la rentrée sportive  notre fédération met à disposition des associations un protocole sanitaire succinct devant permettre la reprise des activités AMHE en maintenant leurs membres en sécurité. Ce protocole va certainement évoluer dans les prochaines semaines pour suivre les inévitables adaptations de la réglementation : protocole sanitaire 31/08/2020

Les recommandations sont des objectifs vers lesquels doivent tendre les associations et personnes physiques affiliées. Par ailleurs, les associations souhaitant rejoindre la fédération connaissent à présent ses préconisations en matière de sécurité et peuvent donc s’y préparer au mieux en vue de leur affiliation.

Les recommandations sont appelées à évoluer afin de suivre au plus près les évolutions de la pratique et des techniques. Elles se décomposent à l’heure actuelle des documents suivants :

Enfin, le document ci-dessous constitue une adaptation d’une session PSC1 aux risques encourus par la pratique des AMHE. Ainsi des parties ont étés tronquées et d’autres (cas de l’arrêt cardiaque) nécessitent une réelle expérience pratique. Il est donc vivement recommandé, tout autant pour votre vie quotidienne que votre vie associative, de suivre une formation PSC1 auprès d’un organisme agréé.